Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment…

Une campagne pour inciter les Français à s’interroger sur leur consommation de médicaments

Les médicaments, ne les prenez pas n'importe commentLe 2 mars 2012, le Ministère chargé de la Santé diffuse une nouvelle campagne nationale d’information et de sensibilisation sur le bon usage du médicament. Signée « Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment. », cette campagne a pour objectif de faire prendre conscience aux Français des risques liés à la banalisation de la consommation du médicament et de réaffirmer le rôle prépondérant des professionnels de santé.

Le médicament contient des substances actives qui ont des effets sur l’organisme. Il est là pour soigner mais s’il est mal utilisé, il peut être dangereux. Ainsi, le ministère chargé de la Santé a décidé de lancer une campagne sur le bon usage du médicament, à destination du grand public.

Cette campagne souligne que l’usage optimal du médicament relève d’une responsabilité partagée par tous les acteurs concernés, dont le patient, le médecin prescripteur et le pharmacien sont le socle.
Le Set DES media sur Flickr  DES Diethylstilbestrol's photostream on Flickr

Author: DES Daughter

Activist, blogger and social media addict committed to shedding light on a global health scandal and dedicated to raise DES awareness.

Have your say! Share your views

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.