Glyphosate : le désherbant de la colère

Il est important, pour les particuliers comme pour les professionnels, de réduire significativement l’utilisation des pesticides et de favoriser l’usage d’alternatives plus respectueuse d’un développement durable

Vidéo publiée le 18 avril 2016 par la chaîne FRANCE 24.

Au Parlement européen cette semaine le débat fait rage autour d’une substance qui fait polémique : le glyphosate, une substance utilisée dans les pesticides comme le Round Up du groupe Monsanto.

En savoir plus

  • Les députés européens ont demandé mercredi à la Commission de ne renouveler l’autorisation du glyphosate que pour 7 ans au lieu des 15 prévus, en raison des inquiétudes quant à son caractère cancérogène.
    L’Autorité européenne de sécurité des aliments estime qu’il est peu probable que le glyphosate soit cancérigène, mais de leur côté le Centre international de recherche sur le cancer et l’Organisation mondiale de la santé affirment le contraire. Les écologistes exigent un retrait pur et simple du glyphosate, tandis que les agriculteurs et les professionnels de la chimie le jugent irremplaçable pour lutter contre les mauvaises herbes.
  • Le glyphosate est-il cancérogène?
  • Utilisation du Glyphosate interdite dans la Région de Bruxelles-Capitale.
  • Nos posts tagués pesticides et nos vidéos en français.

Author: DES Daughter

Activist, blogger and social media addict committed to shedding light on a global health scandal and dedicated to raise DES awareness.

Have your say! Share your views

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.